top of page

L'EFT 
une thérapie psychocorporelle

 un outils puissant qui, lorsqu'il est bien utilisé, permet de prendre en charge les traumatismes les plus sévères et les plus complexes. Vous pouvez en profiter à titre personnel et aussi à titre professionnel en apprenant à maîtriser ces techniques novatrices. 

 EFT (Emotional Freedom Techniques)
  techniques de libération émotionnelle
On pourrait dire qu' EFT tapping est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
C'est une méthode
rapide,
efficace,
amusante,
et facile à apprendre

qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
La méthode EFT Tapping est d'ailleurs très utile pour se libérer de toutes les émotions négatives telles que :

  • l'anxiété,

  • la peur,

  • phobie,

  • colère,

  • dégoût,

  • honte

et peut également aider à résoudre les problèmes physiques :
douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc...
ou à vous défaire de certaines manies :


Déroulement d'une séance
Le protocole avec plusieurs séries de rondes de stimulation des points d’acupuncture peut alors commencer en même temps que vous verbalisez vos difficultés. Ce travail est soutenu par le dialogue étroit avec le thérapeute.
Le nombre de rondes à réaliser ne dépend pas de l’ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance, mais du nombre d’aspects émotionnels de celle-ci. Il est fréquent de voir disparaître d’anciennes peurs en quelques instants.
Après quelques rondes, l’intensité émotionnelle est réévaluée. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé, l’objectif étant d’atteindre 0 sur l’échelle de 0 à 10.

Conclusion
La finalité du travail thérapeutique est  de déprogrammer la souffrance émotionnelle. Vous pourrez alors revivre des souvenirs marquants de votre vie et vous projeter dans des situations du futur (prise de parole en public, examens, …) de manière apaisée.
Pour des problématiques simples, 2 à 3 séances sont nécessaires : dans certains cas, une séance une seule peut suffire. Vous pourrez vous-même poursuivre ce travail entre les séances.
Dans certains cas, un accompagnement plus soutenu est nécessaire (phobie, traumatismes complexes…). Une dizaine de séances est à prévoir. L’EFT est une thérapie brève qui ne doit rien au miracle ! 

bottom of page